Les neuf lettres du Christ

Lettre 1. Christ dit les raisons pour lesquelles il revient pour dicter ces Lettres. Il dit que l’humanité fait elle-même retomber ses maux sur elle par ses pensées et ses actions. Il explique pourquoi sa vraie mission sur Terre n’a pas été rapportée correctement. Il dit qu’il n’existe nullement de « péché contre Dieu », et que la Source de l’Ètre n’est pas comprise. Il décrit ses six semaines dans le désert et ce qui s’y est réellement passé ; ce qu’il a appris et comment la connaissance l’a transformé, de rebelle, en Maître et Guérisseur.


Lettre 2. Il continue l’histoire de sa vie sur Terre, son retour chez sa mère à Nazareth et la manière dont elle l’a reçu ; sa première guérison publique et la réaction extraordinaire qu’elle a suscitée ; le choix de ses disciples ; son véritable enseignement.


Lettre 3.
Il continue à narrer les incidents qui ont émaillé sa vie, à parler de son enseignement, de sa connaissance du fait que son temps sur Terre allait être écourté par la crucifixion ; des choses qu’il a faites pour soulever la colère des dirigeants religieux juifs ; ce qui s’est réellement passé et ce qui s’est dit lors de la « sainte Cène » ; de l’attitude de ses disciples, et de la vérité concernant son « ascension ».


Lettre 4.
Christ rassemble les fils de son enseignement en Palestine et dit que lui, Mahomet, Bouddha  et d’autres Maîtres continuent à évoluer spirituellement jusqu’à ce qu’ils ascensionnent dans la CONSCIENCE CHRISTIQUE. Christ parle de la vérité de la relation sexuelle, disant que l’attitude entre les hommes et les femmes finira par changer. Un progrès spirituel aura lieu et les enfants naîtront avec un nouveau potentiel spirituel.


Lettres 5 et 6. Christ commence à expliquer le véritable processus de création. Il fait allusion aux croyances de la science et des doctrines religieuses, les rejette et définit la VÉRITÉ de L’ETRE. Il fait allusion à la vérité concernant l’ego humain – moyen d’individualisation terrestre et donc nécessaire, mais aussi source de toute souffrance.


Lettre 7.
Christ décrit la vérité concernant l’acte sexuel – ce qui se passe réellement aux niveaux spirituel et physique ; comment les enfants naissent à divers niveaux de conscience. Il explique la place des hommes et des femmes dans l’ordre du monde.


Lettre 8. Christ explique la réalité de l’homme et de la femme, comment vivre dans les LOIS DE L’EXISTENCE et arriver à l’état d’être harmonieux et béni dans lequel toutes choses arrivent en abondance, où la guérison est restaurée et où la joie devient un état d’esprit naturel. Chaque individu peut atteindre cet état intérieur de bénédiction et la paix deviendra alors la norme.


Lettre 9. Christ rassemble les conclusions de ses autres Lettres et dit clairement comment surmonter l’ego, retrouver sa propre estime et expérimenter la joie de la parfaite paix intérieure. Il fait allusion au racisme et délivre un message personnel d’encouragement et d’amour à tous ceux qui sont attirés vers ses Lettres.